La photobiomodulation désigne le processus par lequel nos cellules transforment l'énergie photonique de la lumière en énergie pour la régénération cellulaire, soit l'équivalent de la photosynthèse pour les plantes. Les effets de la lumière LED sont source de nombreux bienfaits, notamment sur la régénération en profondeur des cellules.
Un diagnostic est réalisé lors du premier rendez vous avant de commencer les soins appropriés. Le premier rendez vous (diagnostic + scéance) dure environ 1 heure. Les scéances suivantes entre 30 et 40 minutes selon le protocole établit lors du diagnostic. Il est tout à fait possible de programmer des séances quotidiennes
L'action de la lumière bleue se concentre sur l'épiderme et permet d'agir sur les imperfections cutanées. La lumière bleue est réputée exercer une action sur les bactéries. C'est cette couleur qui est utilisé en photothérapie pour le traitement de l'acné.
La lumière rouge représente la plus grande longueur d'onde du spectre visible et permet d'agir sur les tissus les plus profonds et les fibroplastes. Elle ouvre une large gamme d'applications possibles du raffermissement cutané au traitement de l'alopécie.
Invisible à lʼoeil nu, elle agit sur le taux dʼhydratation, inhibe la lipogénèse et active la production de collagène et dʼélastine, permettant de lutter contre la flaccidité. Combinée à la lumière rouge, la lumière infrarouge optimise notablement les effets des soins.
La lumière jaune pénètre plus profondément dans le derme pour stimuler la circulation veineuse et lymphatique. Elle est particulièrement mobilisée dans les soins anti-âge et pour le ralentissement de la chute des cheveux.